Pains au lait perdus

Publié le par La petite souris

Recette faite ce matin car voulant écouler un stock de pains au lait dont la date de péremption était dépassée de 2 jours. D'habitude je prépare du pain perdu avec un mélange oeuf-lait-sucre-cannelle. Mais là, je me suis dit : "tiens, si on essayait la vanille !". Résultat : un régal ! Mais pas de photo disponible (tout a été avalé !).

  • 350 à 400 g de pains au lait (l'équivalent d'un sachet type Pasquier, etc.)
  • 1/2 l de lait chaud dans lequel a infusé 10 min une gousse de vanille ouverte
  • 70 g de sucre (les pains au lait sont déjà sucrés)
  • 4 oeufs entiers
  • beurre doux pour la cuisson

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 minutes

  1. Battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre et continuer de mélanger.
  2. Ajouter le lait chaud (prendre soin d'ôter la gousse de vanille). Remuer.
  3. Tremper les pains au lait coupés en deux dans le sens de la longueur, pendant seulement quelques secondes.
  4. Faire cuire à feu moyen 5 minutes par face dans du beurre doux.
  5. A déguster tiède ou froid avec crème fouettée, nutella, confiture, etc.

Sinon, je me rappelle que j'avais une bonne blague sur le pain perdu, mais je ne l'ai pas retrouvée.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article